Styles de Yoga

Nos cours de yoga focalisent sur les postures classiques, la respiration et la méditation. N ‘hésitez pas à nous contacter pour plus de conseils !


Ashtanga

Le Yoga des 8 membres

Yoga Dynamique

Les postures s’enchaînent au rythme de la respiration. La respiration est la clef de voûte du système. Les mots clefs : Asana, Respiration Ujjayi, Vinyasa, Bandha, Dristhi. Les bienfaits sont physiques et mentaux dans un premier temps.

Cours en Mini-Groupes du Mercredi au Samedi.

Yin Yoga

Le Yoga de l’Acceptation

Yoga lent

On reste de longues minutes dans une posture pour expérimenter le calme et la clairvoyance. Les mots clefs : Tissus profonds, Calme, Reddition. Les bienfaits : Souplesse des hanches, bassin et dos en particulier.

Cours en Mini-Groupes du Mercredi au Samedi

Vinyasa Flow

Séance personnalisable

Yoga pour tous

La respiration reste au centre de cette pratique équilibrant tonicité et douceur pour guider les corps à travers une séquence ciblée.


Yoga Prénatal

Yoga pour les femmes enceintes

Yoga doux

Une pratique de yoga  adaptée pour accompagner les femmes tout au long de leur grossesse.

Pranayama

4ème membre de l’Ashtanga

Contrôle du souffle

Aller au-delà de la simple pratique physique des postures et augmenter son énergie vitale avec les exercices de respiration. Le Pranayama est un élément charnière sur la voie du yoga.

Méditation

7ème membre de l’Ashtanga

Calmer  le mental

La méditation fait partie intégrante de la pratique du Yoga. L’introspection, la contemplation et la réflexion sont des éléments essentiels du yoga.