Atelier Ashtanga & Yin – 10/03/19

IMMERSION DOMINICALE

Ashtanga 10h00-12h00 * Yin Yoga 14h00-16h00

Libérez l’énergie et les tensions cristallisées dans la zone du bassin !

Dimanche 10 mars 2019

Ashtanga : 10h00 – 12h00 

POSTURES BUTOIRS : Les ‘postures butoirs’ de l’Ashtanga sont les postures qui posent problème à la majorité des pratiquants. Nous nous intéresserons aux particularités de ces postures, et ferons un travail en profondeur pour assouplir et mobiliser les muscles profonds des hanches (psoas, iliaque, piriforme et ischio-jambiers), un travail qui permettra de libérer le bas du dos et le bassin pour accéder aux postures les plus difficiles de la série primaire.

Yin Yoga : 14h00 – 16h00 

LIBÉRER LES TENSIONS : Dans la continuité de l’atelier du matin, nous aurons pour thème l’ouverture et l’assouplissement des hanches pour gagner en stabilité, en ancrage et en vitalité dans cette zone reliant le haut et le bas de notre corps, une séquence conçue pour créer de l’espace dans cette zone et pour libérer l’énergie et les tensions qui souvent se cristallisent dans cet endroit du corps. Chaque posture sera bien détaillée et chacun, à son niveau de pratique, pourra profiter de leurs bienfaits.

  • Lieu : Sun Salute, Paris XIV
  • Tarif : 1 séance = 30€, les 2 séances = 50€

JE   M’INSCRIS

Réservez en ligne jusqu’à 24 heures avant l’événement

Découvrez les ateliers Ashtanga & Yin Yoga !

Neuf ateliers évolutifs de septembre à juin

L’atelier  du 10 mars est le sixième d’une série de neuf ateliers du même format : Ashtanga le matin et Yin Yoga l’après-midi, neuf ateliers évolutifs répartis sur toute l’année scolaire.

Cette série de neuf ateliers a été conçue pour accompagner une pratique régulière. Ils sont évolutifs. Ils vous permettent de bâtir une pratique solide et d’approfondir vos connaissances. Les ateliers sont complémentaires aux cours, car durant les cours le professeur n’a pas la possibilité de tout expliquer dans le détail.

Chaque atelier vous apporte un nouvel éclairage sur la pratique et les outils pour avancer dans la logique d’une progression régulière. Vous recevez un certain nombre d’informations, que vous avez le temps d’assimiler et de mettre en pratique pendant plusieurs semaines, avant de passer à l’étape suivante. L’idée est de casser le rythme très intense de la majorité des stages, concentrés sur 2 ou 3 jours, avec beaucoup d’informations et de postures, pour lesquelles on n’est pas toujours prêt. Les ateliers ne sont pas interdépendants. Il est possible de manquer un atelier et et de reprendre le mois suivant.

Chaque atelier apporte sa pierre à l’édifice, avec le but de posséder, en fin d’année, le maximum de clefs  pour comprendre et apprécier respectivement la pratique de l’Ashtanga et la pratique du Yin Yoga, ainsi que leur complémentarité. Vous pouvez choisir de suivre uniquement les séances Ashtanga ou les séances Yin Yoga, les séances du matin étant distinctes des séances de l’après-midi. Ce format Ashtanga & Yin Yoga est proposé pour la simple raison que cela correspond à la pratique personnelle du professeur, c’est ce en quoi elle croit, c’est ce qu’elle fait, ce qui lui apporte bien-être, force et légèreté. De nombreux Ashtangis confirmés pratiquent le Yin Yoga sans le dire haut et fort.

Ashtanga + Yin ou la complémentarité idéale ? Venez découvrir, vous aussi, l’équilibre parfait du Yang (dynamique) et du Yin (calme), de l’Ashtanga et du Yin Yoga, d’une pratique ancestrale originaire de l’Inde et d’une pratique contemporaine originaire de la Chine !

JE   M’INSCRIS

Réservez en ligne jusqu’à 24 heures avant l’événement

Les dates des ateliers Ashtanga & Yin Yoga

ATELIER I (09/09/18) :

  • Ashtanga : Les fondamentaux de l’Ashtanga et les Salutations au Soleil
  • Yin Yoga: La théorie du Yin Yoga – La séquence du Nouveau-Né

ATELIER II (28/10/18) :

  • Ashtanga : Le centre, les Bandhas et Vinyasa
  • Yin Yoga : Séquence pour l’ouverture du bassin et la souplesse des hanches

ATELIER III (09/12/18) :

  • Ashtanga : La première partie de la Série Primaire
  • Yin Yoga : Séquence intense en douceur

ATELIER IV (06/01/19) :

  • Ashtanga : Les Flexions arrière
  • Yin Yoga : Focus sur le dos

ATELIER V (17/02/19) :

  • Ashtanga : Les postures finales
  • Yin Yoga : Les postures ‘faciles’ du Yin Yoga et leurs bienfaits

thegoodyogilogosimple06.44.00.05.44

thegoodyogis@mail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s