Cours de yoga prénatal à Paris

Offrez une carte cadeau de yoga !

La grossesse est une période exceptionnelle dans notre vie de femme. Pour une fois, nous allons à l’essentiel : la santé, le bien-être, la sécurité.

La grossesse est l’une des trois périodes de la vie durant lesquelles nous connaissons d’importantes modifications hormonales. Au cours de cette période, les changements physiques s’accompagnent de bouleversements psychiques et émotionnels.

Le yoga aide toutes les femmes enceintes qui le pratiquent à vivre positivement et sereinement cette période si particulière de leur vie. Au-delà du simple maintien physique (vitalité, posture, stimulation du drainage lymphatique), le yoga peut changer radicalement la perception de la grossesse en favorisant la détente, l’observation et la prise de conscience de soi.

« Se permettre de se laisser être et de n’être rien d’autre que ce qui est »

Beaucoup de femmes commencent le yoga lorsqu’elles apprennent qu’elles sont enceintes. Elles nous disent souvent qu’elles voulaient en faire depuis longtemps, mais qu’elles ne trouvaient pas le temps. Subitement les priorités changent : avoir un moment pour soi, découvrir ou redécouvrir son corps en pleine transformation, rester souple et tonique, prendre conscience de sa posture, respirer avec calme et contrôle, gérer ses émotions et ses angoisses, apprendre à se relaxer, ne pas se sentir lourde et ne pas trop grossir, stimuler le drainage lymphatique pour ne pas enfler, prévenir certains maux comme le mal de dos et les sciatiques, préparer l’accouchement… les bienfaits du yoga sont multiples pour la femme enceinte et le bébé à venir.

L’objectif premier de nos cours de yoga prénatal est de protéger et de prendre le plus grand soin de la femme enceinte et de son bébé.

Nos séances privées de yoga prénatal incluent un travail corporel, des exercices de respiration et de relaxation. Elles ne nécessitent pas une connaissance antérieure du yoga. Que vous soyez novice en yoga ou déjà pratiquante de yoga, vous recevez l’écoute attentive, la pratique adaptée et les conseils bienveillants, dont vous avez réellement besoin et chaque séance s’adapte à vos besoins spécifiques du jour.

Il n’y a pas d’engagement obligatoire pour les cours particuliers de yoga prénatal. Les rendez-vous peuvent être pris jusqu’à 24 heures à l’avance et payés individuellement. Les tarifs commencent à 35€ l’heure de cours particuliers. Les tarifs varient en fonction du nombre de participantes et la localisation du cours.

Il n’y pas de contre-indications à pratiquer le yoga pendant la grossesse, cependant il est recommandé de demander l’aval à son médecin, et d’éviter tout effort notamment pendant le premier trimestre.

Pour toute question, contactez-nous via le formulaire ci-après :

thegoodyogilogosimple06.44.00.05.44

thegoodyogis@mail.com

%d blogueurs aiment cette page :