Cours de yoga en ligne

De quoi parlons-nous ? De cours de yoga en direct live pour vivre avec son temps. Ami(e)s de la technologie numérique, l’heure du yoga a sonné.

Les moins : la connexion informatique et l’aisance de communication face à l’écran.

  •  Côté technique, la connexion internet doit être assez puissante. Je propose un premier essai gratuit de 30 minutes pour s’assurer que tout fonctionne bien sur le plan technique (Si votre lieu de cours doit changer souvent en raison de nombreux déplacements, le cours n’est pas compté en cas de problème technique).
  • Quand tout fonctionne correctement pendant les cours de yoga en appel visio, vous me voyez et je vous vois, je fais une démonstration des postures, vous pouvez me parler et me poser des questions. Certaines personnes sont à l’aise avec ce type de communication, d’autres beaucoup moins. Saurez-vous suivre des indications, instructions et corrections verbales sans vrai face à face ? Tentez l’expérience pour dissiper le moindre doute !

Les plus : le lieu, le créneau et le contenu.

  • Les cours se déroulent là où vous êtes à l’instant du cours, libre à vous de créer une ambiance, préparer votre espace juste assez grand pour vous et votre ordinateur, ce n’est même plus la peine de recevoir le professeur à domicile. En cas de  déplacement professionnel ou de départ en vacances, les cours continuent dans votre chambre d’hôtel.
  • Comme pour les cours particuliers, les cours de yoga en direct live ont lieu sur rendez-vous, vous choisissez le style de yoga, le jour et l’heure de chaque cours en accord avec le professeur. Vous pouvez pratiquer en famille, avec des amis ou des collaborateurs.

thegoodyogilogosimple06.44.00.05.44

thegoodyogis@mail.com

Témoignage – « Je n’y vois que des avantages »

Je pratique le yoga dans mon salon quand ma puce fait la sieste juste à côté. Ce contexte amplifie mes sentiments de confort et de zénitude. J’aimais mes cours de yoga plus que tout, et puis mon bébé d’amour, ma petite Chloé, est arrivée et a tout chamboulé. Impossible de continuer comment avant. J’ai testé les cours en appel visio résignée, aujourd’hui je suis convaincue. Je gagne beaucoup de temps, j’oublie la distance et la caméra, je n’y vois que des avantages, cela me correspond à 100%. Je recommande cette façon d’apprendre le yoga à tout le monde : une de mes amies était trop timide pour se risquer dans un cours, ma belle-mère n’avait pas accès au yoga, car elle habite à la campagne… Je suis sûre que les cours online en direct peuvent toucher beaucoup de personnes pour des raisons différentes.

Emma

Formulaire de contact :

thegoodyogilogosimple06.44.00.05.44

thegoodyogis@mail.com

Un cours de yoga en ligne équivaut-il un cours de yoga traditionnel en face à face avec un professeur ?

Je ne saurais le dire objectivement. Je suis de la vieille école, je préfère aller au resto plutôt que me faire livrer les plats à la maison (à moins que ce soit pour éviter la corvée de la vaisselle).

Je suis fascinée par les nouvelles technologies, et tout ce que l’on peut apprendre sur le web. J’y ai appris à cuisiner, à restaurer une salle de bains, à utiliser les outils numériques, à parler espagnol, à danser la salsa… Au départ j’ai eu l’impression de perdre beaucoup de temps. Je suivais des tutoriels gratuits et des plateformes spécialisées. Il y a tant de vidéos que l’on ne sait plus à quel saint se vouer. C’est exactement ce qui se passe lorsque l’on fait une recherche pour des cours de yoga en ligne.

Ma première expérience avec les cours en ligne date de deux décennies. À l’époque les réseaux sociaux étaient inexistants, tout le monde ne possédait pas un téléphone et une tablette, sauf au pays du soleil levant. J’habitais alors à Osaka et je travaillais pour NOVA, une école de langues réputée au Japon. L’école souhaitait mettre en place un système de cours à distance, des cours en direct live, un concept adapté aux attentes des Japonais, friands de nouvelles technologies. C’est ainsi que j’ai eu la chance de concevoir, de tester et d’améliorer des méthodes pédagogiques propres à l’enseignement à distance.

Aujourd’hui mon envie de donner des cours de yoga en appel visio découle d’une triste réalité. Depuis que je travaille en free lance, je n’ai plus une minute à perdre. Il est rare que je prenne un jour de congé complet par semaine. Je ne peux plus me permettre de passer 2 heures dans les transports pour 1 heure de cours d’espagnol. J’ai donc décidé de trouver des professeurs qui seraient partants pour me donner des cours en ligne et en direct que ce soit pour les langues étrangères, la danse ou l’informatique et ça marche super bien.

Comme pour des vrais cours, j’ai des rendez-vous à tenir, je suis corrigée et encouragée, ce qui me motive à continuer et à faire de mon mieux. J’ai pris mes petites habitudes, je m’installe dans mon cocon pour profiter au maximum de chaque minute de mes cours en ligne. Pour consolider mes acquis, je rencontre mes profs en personne pour des cours exceptionnels et des ateliers de groupe, quand cela m’est possible.

L’été dernier, j’ai rendu visite à une amie, fraîchement installée dans le Sud de l’Espagne, et j’ai pu communiquer avec les locaux sans problème, je suis également partie en congrès salsa tout un week end et j’ai dansé avec grand bonheur jusqu’à en avoir mal aux pieds. Sans les cours en ligne, tout cela n’aurait pas été possible. C’est pourquoi je suis maintenant convaincue de l’efficacité des cours en direct live. Si cette méthode correspond à vos besoins, je serai enchantée de vous accompagner dans votre pratique de yoga en ligne.

thegoodyogilogosimple06.44.00.05.44

thegoodyogis@mail.com