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Carte Cadeau

Offrez l’expérience du Yoga avec une Carte Cadeau

THE GOOD YOGI!



Carte cadeau THE GOOD YOGI

  • Facile, souple, efficace.
  • Déterminez le montant, que le destinataire pourra utiliser pour les cours de son choix.
  • Rédigez le message personnalisé à joindre à La Carte Cadeau.
  • C’est si simple de faire du bien!

La Carte Cadeau THE GOOD YOGI est utilisable en une ou plusieurs fois à hauteur de son montant. Elle peut être complétée par un autre moyen de paiement.


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Ashtanga – Les Bases

Les Fondamentaux de l’Ashtanga



La pratique Ashtanga repose sur cinq piliers (Asana, Ujjayi, Vinyasa, Bandha et Drishti) et débute avec l’apprentissage des Salutations au Soleil. La compréhension de ces fondamentaux est primordiale car elle permet à tout personne, quelque soit son niveau de départ, de développer une pratique, consciente, dynamique et autonome.


LES FONDAMENTAUX DE L’ASHTANGA

VENDREDI 18 OCTOBRE 19H – 21H


☀️ Surya Namaskara, c’est là que tout commence ☀️

Surya Namaskara signifie Salutation au Soleil. On distingue Surya Namaskara A et Surya Namaskara B, ainsi qu’un certain nombre de versions modifiées. Ces séquences d’asanas (postures) activent et harmonisent notre feu intérieur à l’astre solaire. Elles nous permettent d’évacuer les tensions, le stress et l’anxiété. On dit qu’elles apportent santé et vitalité au corps, et la lumière du soleil à l esprit.

Les sessions d’Ashtanga, guidées ou Mysore, débutantes ou avancées, commencent toutes avec les Salutations au Soleil. Les Salutations au Soleil A & B, c’est là que tout commence, c’est la première chose que l’on apprend à faire quand on débute l’Ashtanga, puis on les répète, les apprivoise et les peaufine à chaque pratique.

Les Salutations au Soleil, sont à la base de la pratique ashtangi, pourtant, il peut arriver qu’on en perde l’essence en les pratiquant comme un «échauffement» vide de conscience, ou qu’on prenne des habitudes qui ne servent pas notre corps, en rentrant dans des automatismes.

Quel que soit votre niveau, vous trouverez dans cet atelier des clefs pour vous approprier ou ré-approprier les Salutations au Soleil, et ses variantes, afin de faire de cette pratique la vôtre, à répéter de manière autonome chez vous.

Nous travaillerons les postures avec des exercices spécifiques, ainsi que les possibilités d’adaptation, puis les transitions et la respiration pour apporter de la fluidité à cette séquence. Nous mettrons l’accent sur la respiration Ujjayi, le Vinyasa, les Bandhas et les Drishtis.

Les secrets et subtilités de l’Ashtanga vous seront révélés😊☀️🙏


LES FONDAMENTAUX DE L’ASHTANGA

VENDREDI 18 OCTOBRE 19H – 21H


Tarifs : 45€

Lieu : Villa Coeur de Vey, 75014 Paris

Places limitées, inscrivez-vous aujourd’hui !

Contactez-nous pour tout renseignement complémentaire !

Trouver l’harmonie

Le yoga conduit à harmoniser le corps, le mental et l’esprit



Découvrir l’absolu

Dans le yoga, nous pratiquons des postures et des respirations qui visent à harmoniser notre corps te notre mental, afin de nous conduire petit à petit à découvrir la méditation. La pratique assidue des postures, de respirations particulières et de la méditation nous donne un aperçu de l’infini, que l’on peut également appeler « l’absolu ».

Les sept aspects de l’infini

L’infini peut être décrit selon les aspects suivants.

  • l’harmonie d’énergie : nous sommes constitués d’énergie, nous en ressentons les manifestations agréables ou désagréables et nous cherchons à l’équilibrer, à la rendre pure.
  • la luminosité, c’est cette lumière que nous pouvons percevoir à l’extérieur ou ressentir en nous-mêmes.
  • la beauté : la lumière s’exprime comme beauté, nous sommes sensibles à la beauté de la nature, d’un spectacle, d’une musique, d’un échange de regards ou de l’âme.
  • l’amour pur, celui qui donne sans rien attendre en retour.
  • l’intelligence subtile, au-delà des sens et de nos raisonnements cartésiens, c’est l’intelligence du coeur.
  • la connaissance vraie, celle qui n’est pas entachée de préjugés.
  • la félicité infinie : nous recherchons tous le bonheur, il est là , caché en nous, et le yoga nous permet de le découvrir, de le dévoiler.

Notre vraie nature

Ces sept aspects s’expriment ensemble dans notre psychophysique et constituent ce que nous appelons le Soi, qui est notre véritable nature.

Pour nous amener à la stabilité, nous utilisons le système psychophysique comme un instrument. Les différentes postures nous aident à corriger nos déficiences et nos besoins, à mieux nous connaître, à nous découvrir nous-mêmes.

Le Sens de l’Engagement

Quand le yoga devient un mode de vie



S’engager est une nécessité

L’engagement a-t-il une place dans une société où la gratification instantanée semble être devenue le seul critère de bonheur ? Y a-t-il un sens à parler d’engagement face au développement de l’individualisme, à la fragilité des relations, au délitement de la confiance? La réponse est un « oui » retentissant, car ce mot n’a pas jamais eu autant de sens qu’aujourd’hui. Si l’on veut donner une direction à ses choix et à ses actions, s’engager n’est pas une option, c’est une nécessité, la condition d’une vie épanouie et responsable, que ce soit dans le dévouement à de grandes causes ou dans la poursuite d’objectifs personnels.

Poursuivre un but

Souvent, on met en avant la dimension contraignante de l’engagement, comme si le fait de le pratiquer entraînait une perte de liberté et de plaisir. Certes, ce choix implique discipline, détermination et persévérance. Mais ces efforts sont porteurs de de satisfaction et d’épanouissement. Ils nous aident à nous lancer dans un projet et à être fidèles à nous-mêmes. Ils apportent une énergie toute spéciale à nos actions. Ce qui est beau et grand dans l’engagement, c’est moins le résultat de nos efforts que le fait de poursuivre un but avec passion et courage.

Ouvrir le champ des possibles

L’engagement est un force qui nous anime et nous construit. Il est un plaisir car il nous fait évoluer et nous fortifie en nous confrontant aux difficultés. C’est une liberté car il nous révèle nos capacités et ouvre le champ des possibles. Il est porteur de sens car il nous apprend à nous inscrire dans la durée, car l’engagement implique le long terme, la patience, mais aussi à nous inscrire dans le moment présent, car quand on est engagé, on l’est à chaque instant.

La joie en acte

L’Ashtanga est une formidable école d’engagement, et dans cette discipline, l’engagement passe d’abord par le corps. Que ce soit dans l’apprentissage des inversions ou dans la tenue d’un équilibre, rien ne vient tout seul. Les séries de postures imposées ne sont pas faciles. Progresser dans l’Ashtanga signifie persévérer, accepter aussi que le fruit de l’action ne soit pas toujours au rendez-vous. Et c’est le corps qui nous signale chaque progrès, chaque avancée. Nous sentons nos postures plus stables, nos équilibres plus assurées, notre souffle plus fluide. Soudainement l’engagement n’a plus rien d’un effort, le changement dans notre corps témoigne de notre évolution personnelle. L’engagement est devenue joie en acte.

Un mode de vie

De nombreuses années de pratique sont nécessaires aux élèves d’Ashtanga pour développer une compréhension de la vraie essence du système. Il faut une combinaison de dévouement, de discipline, de motivation et d’endurance pour en recevoir les bienfaits durables. L’Ashtanga, ou le yoga d’une façon générale, est une pratique quotidienne, une pratique qui devient au final un mode de vie.

Comment débuter une pratique quotidienne?

Si vous êtes novice, commencez une pratique quotidienne avec les Salutations au Soleil ! Puis ajoutez une posture à la fois, mais seulement quand vous êtes prêt. Ne vous précipitez pas ! Soyez attentif à compter les respirations/mouvements pour rentrer et sortir de chaque posture. Au début, ne vous inquiétez pas trop de ce à quoi vos postures ressemblent, car ceci détournera votre attention de la respiration. Il est crucial de comprendre que chaque respiration initie une mouvement, et que la respiration contient la connexion aux bandhas – et que l’application des bandhas assure une pratique solide.

Do Yin Yoga and Relax !

Relaxing Yin to the Sounds of Music



Samedi 19 octobre

Atelier Yin Yoga Relaxant en Musique

15h-18h



Découvrez ma playlist favorite pour pratiquer le Yin Yoga !

Les séances de Yin Yoga ont un fort pouvoir relaxant. Elles sont appréciées pour leur douceur et leur calme. Elles nous aident à éliminer à la fois les tensions physiques et mentales.

Le Yin Yoga est unique dans le sens où il permet d’atteindre les tissus profonds, qui ont tendance à  se durcir au fil des ans, ce qui rend nos corps raides, noueux et douloureux. Faire du Yin Yoga, c’est permettre à notre corps de “se délier”.

Cependant un cours de Yin Yoga peut vite devenir complètement  inutile, inefficace et sans intérêt. Il peut même s’apparenter à de la torture pour les personnes qui manquent de souplesse et aiment l’action. 

Alors, le Yin Yoga est-il accessible à tous ? À quoi sert-il vraiment ? Quels sont les pièges à éviter ? Comment construire une séance de Yin Yoga pour pratiquer à la maison ? Quel est le rôle de la musique et quels morceaux sélectionner ?


Samedi 19 octobre – Atelier Yin Yoga Relaxant en Musique – 15h-18h


Venez trouver les réponses à toutes ces questions lors de l’atelier du 19 octobre ! Découvrez ma dernière séance de Yin Yoga d’une durée de 90 minutes, une séance que j’ai créée il y a plusieurs mois et que je pratique quotidiennement depuis lors.

Cette séance est bluffante de simplicité. Particulièrement relaxante, elle inclut les postures essentielles du Yin Yoga. Les bienfaits de cette séance musicale que je pratique quotidiennement depuis plusieurs mois sont juste incroyables. Je vous en expliquerai tous les secrets.

Vous repartirez avec la fiche détaillée de cette séance, et la playlist musicale, ainsi vous pourrez pratiquer cette séance chez vous à votre rythme aussi souvent que vous le souhaitez. Je vous expliquerai comment modifier cette séance en fonction de vos besoins et l’écourter si vous souhaitez pratiquer 15 à 20 minutes quotidiennement.

– Ananda


Samedi 19 octobre

Atelier Yin Yoga Relaxant en Musique

15h-18h



OUBLIEZ LE BLUES DE L’AUTOMNE !

Offrez-vous cette pause exceptionnelle pour :

  • être prête pour l’hiver
  • apprendre à vous relaxer
  • assouplir votre dos et votre bassin
  • éliminer vos tensions
  • vous sentir légère et détendue
  • comprendre le Yin Yoga
  • être capable de pratiquer chez vous


À qui s’adresse cet atelier ?

Cet atelier est accessible aux débutants. C’est une excellente façon de découvrir le Yin Yoga, mais surtout de comprendre les particularités de cette pratique pour en tirer un maximum de bienfaits.

Cet atelier a été construit pour les personnes qui ont besoin d‘une séance relaxante et restauratrice, qu’elles pourront s’approprier et refaire à la maison. La séquence à découvrir durant l’atelier est très agréable à pratiquer seule à la maison, pour se détendre et s’assouplir, toute l’année à chaque fois que l’on en a besoin. Vous pourrez la pratiquer tout aussi bien le matin pour vous réveiller en douceur que le soir pour vous préparer au sommeil.

Les postures choisies aident à détendre le dos, la nuque et les hanches. Parce que les postures sont simples et la musique est apaisante, cette séquence favorise la relaxation. Elle est aussi recommandée lorsque l’on est soumis à un stress important ou fatigué, lorsque l’on souffre de courbatures ou de tensions musculaires, lorsque l’on a ses menstruations.



Tarifs :

  • 50€

Le tarif de 50€ inclut un atelier de trois heures, une brique, les fiches explicatives et la playlist pour faire la séquence à la maison.

  • 45€

Le tarif de 45€ inclut un atelier de trois heures, les fiches explicatives et la playlist pour faire la séquence à la maison.

Prévoir une brique, des vêtements confortables et assez chauds comme un sweater, car le Yin Yoga ne fait pas transpirer.

Places limitées – Inscrivez-vous le plus tôt possible !



N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire !

06.44.00.05.44

Yog’ & Brunch

Faites le plein d’endorphine !



Qu’est-ce que l’endorphine ?

L’endorphine est un opiacé naturel sécrété par le cerveau, dont la fonction est de soulager le stress et accroître le plaisir.

Comment produire de l’endorphine ?

Il existe plusieurs moyens de sécréter et libérer des endorphines naturellement pour nous aider à évacuer nos petits problèmes quotidiens.

Il est reconnu que l’exercice physique libère de l’endorphine, fabriquée par le cerveau, provoquant bien-être et parfois même de l’euphorie. Tout type d’exercices physiques favorise la création d’endorphines, y compris la pratique posturale du yoga.

L’exercice physique n’est pas le seul moyen de relâcher des endorphines. Sourire, manger bon et bien ou encore discuter peut faire l’affaire. Aussi sûr que 1+1=2, Yoga + Brunch entre Passionnées = Dimanche des Winneuses.


Yog’&Brunch

Dimanche 13 octobre – 10h00

Augmentez votre taux d’endorphine ! – Résultat garanti


PROCHAIN RENDEZ-VOUS :

DIMANCHE 23 NOVEMBRE


Dimanche 13 octobre : Rdv à 10h00 pour un cours de Yoga Vinyasa Tous Niveaux, une séance dynamique calquée sur la Série Primaire de l’Ashtanga avec un zeste de nouveautés pour sortir de la routine.

La séance de Yoga durera 90 minutes et sera suivi d’un Brunch Gourmand chez LES ARTISTES, 60 rue Didot, Paris 14e.

Tarif unique : 35€ par personne. Réservation obligatoire. Places limitées, n’attendez pas qu’il soit trop tard pour vous inscrire !