Mes articulations craquent

Il suffit que vous vous baissiez pour que vos hanches ou vos genoux émettent un craquement ? Cela arrive souvent lorsque vous rentrez dans certaines postures de yoga ? Rassurez-vous. En réalité, ce ne sont pas vos os qui font du bruit, mais l’explosion des petites bulles de gaz situées dans le liquide synovial présent dans l’articulation, dont le rôle est de faciliter les mouvements. Ces craquements surviennent le plus fréquemment à la suite d’un geste un peu trop brusque. Ils font partie du fonctionnement normal des articulations. Les chevilles, les doigts, les poignets, les épaules ou encore les orteils peuvent aussi être concernés.

Que faire ?

Tant que vous ne ressentez pas de douleur ou de gonflement, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Dans le cas contraire, ces symptômes inflammatoires peuvent signaler une arthrite ou une arthrose, plus rarement une luxation.

A savoir 

Si vous avez l’habitude de faire craquer vos doigts, votre nuque ou vos genoux, vous pouvez… continuer – sans excès, bien sûr ! On sait aujourd’hui que ce « tic » ne risque pas de vous mener vers une arthrose précoce.

Publié par The Good Yogi

Professeure de yoga depuis dix ans, je trouve le parfait équilibre dans la pratique de l'Ashtanga et du Yin Yoga, deux styles de yoga opposés et complémentaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :