Ashtanga – Les Bases

Les Fondamentaux de l’Ashtanga



La pratique Ashtanga repose sur cinq piliers (Asana, Ujjayi, Vinyasa, Bandha et Drishti) et débute avec l’apprentissage des Salutations au Soleil. La compréhension de ces fondamentaux est primordiale car elle permet à tout personne, quelque soit son niveau de départ, de développer une pratique, consciente, dynamique et autonome.


LES FONDAMENTAUX DE L’ASHTANGA

VENDREDI 18 OCTOBRE 19H – 21H


☀️ Surya Namaskara, c’est là que tout commence ☀️

Surya Namaskara signifie Salutation au Soleil. On distingue Surya Namaskara A et Surya Namaskara B, ainsi qu’un certain nombre de versions modifiées. Ces séquences d’asanas (postures) activent et harmonisent notre feu intérieur à l’astre solaire. Elles nous permettent d’évacuer les tensions, le stress et l’anxiété. On dit qu’elles apportent santé et vitalité au corps, et la lumière du soleil à l esprit.

Les sessions d’Ashtanga, guidées ou Mysore, débutantes ou avancées, commencent toutes avec les Salutations au Soleil. Les Salutations au Soleil A & B, c’est là que tout commence, c’est la première chose que l’on apprend à faire quand on débute l’Ashtanga, puis on les répète, les apprivoise et les peaufine à chaque pratique.

Les Salutations au Soleil, sont à la base de la pratique ashtangi, pourtant, il peut arriver qu’on en perde l’essence en les pratiquant comme un «échauffement» vide de conscience, ou qu’on prenne des habitudes qui ne servent pas notre corps, en rentrant dans des automatismes.

Quel que soit votre niveau, vous trouverez dans cet atelier des clefs pour vous approprier ou ré-approprier les Salutations au Soleil, et ses variantes, afin de faire de cette pratique la vôtre, à répéter de manière autonome chez vous.

Nous travaillerons les postures avec des exercices spécifiques, ainsi que les possibilités d’adaptation, puis les transitions et la respiration pour apporter de la fluidité à cette séquence. Nous mettrons l’accent sur la respiration Ujjayi, le Vinyasa, les Bandhas et les Drishtis.

Les secrets et subtilités de l’Ashtanga vous seront révélés😊☀️🙏


LES FONDAMENTAUX DE L’ASHTANGA

VENDREDI 18 OCTOBRE 19H – 21H


Tarifs : 45€

Lieu : Villa Coeur de Vey, 75014 Paris

Places limitées, inscrivez-vous aujourd’hui !

Contactez-nous pour tout renseignement complémentaire !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :