Les mythes du yoga

Les mythes ont la vie dure

Malgré la popularité croissante du yoga, il existe de nombreuses croyances erronées autour de cette discipline méconnue et détournée. En voici quelques exemples.

Le mythe – Je suis raide comme un bout de bois, donc je ne peux pas faire de yoga.

indian-yogi-yogi-madhav-740059-unsplashLa vérité – Sauf si vous êtes danseur ou gymnaste, c’est tout-à-fait normal de manquer de souplesse, donc ne vous inquiétez pas si toucher vos orteils semble impossible. La bonne nouvelle, c’est que le yoga est extrêmement efficace pour améliorer la souplesse du corps, si l’on pratique régulièrement.

Le mythe – Je vais au club de sport et à la piscine régulièrement, je fais de la course à pieds donc je n’ai pas besoin de faire du yoga.

gentrit-sylejmani-723365-unsplashLa vérité – Si de nombreuses formes d’exercices permettent un bon entraînement physique, le yoga est aussi un système thérapeutique qui aide à guérir les blessures, renforcer le système immunitaire, et équilibrer le mental.

Le mythe – Le yoga est juste pour les filles.

mohau-mannathoko-713327-unsplashLa vérité – Même s’il est vrai que certaines choses (comme le rose brillant à lèvres) sont réservées aux filles, le yoga n’est pas l’une d’elles. Certains des plus grands professeurs de yoga depuis plus de 2000 ans sont des hommes.

Le mythe – J’ai essayé un cours de yoga une fois, mais c’était trop lent et ennuyeux.

adult-balance-barefoot-267977 La vérité – Certains styles de yoga, tels que le Nidra Yoga sont en effet très doux, mais les cours d’Ashtanga ou Vinyasa Flow, par exemple, offrent un rythme plus rapide et dynamique, avec un nombre infini de défis passionnants adaptés au niveau de la classe.

Le mythe – Je crains que la pratique du yoga me force à adopter une religion.

hakan-nural-600539-unsplashLa vérité – Le yoga n’est pas une religion, c’est une technique de respiration et de postures conduisant à une amélioration de la santé. Si le yoga a un système de croyance, c’est tout simplement de devenir plus connecté à son corps.

Le mythe – Je ne peux pas faire de yoga. Je ne suis pas végétarien, j’aime sortir avec mes amis, faire la fête, boire et fumer.

alasdair-elmes-682868-unsplash

La vérité – Détendez-vous, il n’est pas nécessaire de changer de vie pour devenir un yogi. Au fil du temps, vous ressentirez peut-être l’envie d’adopter un mode de vie plus sain.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s